-- 2007 --
C'est donc la troisième fois que les barbariant's sont présents dans le cadre d'une invitation pour célébrer l'anniversaire d'un club. Cette fois, c'étaient les Corsaires qui célébraient leur 20 ans d'existence.
Pour vous, on a recueilli le témoignage de Gégé, un protagoniste plein de mauvaise foie, dû probablement à son âge avancé, dans le total l'esprit Old School de "vieux gâteux" !
"Pour la petite anecdote, les Barbares Riant’s ont gagné 14 à 6. Voilà qui nous fait une fiche de 2 victoires pour 2 arnaques manifeste.
Un seul first down concédé dans la première mi-temps. Bon par contre, la deuxième on gérait péniblement tellement c’était long. En fait, faudrait qu’on joue en 4X 5 minutes.
Les p’tits jeunes, ils avaient un peu la rage faut bien le dire… comme toute les équipes précédentes qu'on a joué, à part les Kiowas de Garches qui avaient vraiment compris l’esprit festif de la chose, même s'ils en prenaient plein la tronche.
Les Caïmans du Mans comme les Météores de Fontenay nous avaient pondu des règles pour qu’on leur fassent pas mal sans avoir eux à les respecter ! Exemple : Les Caïmans ne voulaient pas d’unités spéciales ! Très bien, donc on part des vingt et on joue le 4 ième down. S'il n’est pas fait, ils repartent de leur 20 yards à eux … ben non ! Pas pour eux ! Nous oui, mais pas eux !!! Forcément quand systématiquement tu repars de tes 20 et eux de nos 40 c’est plus facile en fin de match quand on est carbonisé… en plus, ils nous avaient fait attendre exprès pour qu’on se bourre la gueule… On n'a jamais eu notre revanche… salauds !!!
Pour les Météores, eux, c’était pas de blitz et pas de pression… enfin pour nous mais pas pour eux, encore une fois, les p’tits PD !!!
Bon, l’important c’est la bonne humeur et le fait que les BR’s soient considérés comme une équipe hommage regroupant une partie de l’histoire de notre sport. Chaque année nous avons des propositions et c’est vraiment super. De plus en plus de joueurs du sud veulent venir jouer et on réfléchit donc à organiser des départ collectifs qui leur permettraient d’intégrer les BR’s."
-- 2008 --
Le 25 juin 2006, se tenait un match de gala entre les Barbares Riants et une équipe des Météores de Fontenay-sous-bois, composée d'un mélange d'anciens et de nouveaux joueurs.
Ce match, destiné à fêter les 25 ans du club fontenésien, a été l'occasion d'une journée de festivité avec le match de gala en point d'orgue.
L'équipe des cailloux de l'espace a battu les Barabares Riants 14 à 12. Une rencontre qui s'est déroulée dans un climat de camaderie et de chambrage que symbolise l'esprit "babariants".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire