7 avril 2020

Chaque équipe a son signe de mains

La NCAA est imprégnée de tradition (Hymnes, chants, cérémonies d'entrée sur le terrain, mascottes, rivalités,...). Une nouvelle a fait son apparition au fil des années qui consiste à avoir un signe de ralliement pour les supporters avec des gestes de la main ou des bras.

Une tradition d'abord 100% texanne, chaque équipe de l'état souhaitant se différencier des légendaires Longhorns avec leur célèbre "Hook'Em". La contagion s'est répandue ensuite à quelques équipes du sud et de l'ouest mais très peu au nord.


ARIZONA STATE : C'est le même signe que celui de Houston mais pas du tout pour la même raison. Là, c'est censé représenter les trois pics du Trident de leur logo.



BAYLOR : La griffe de l'ours.



FLORIDA STATE : Pas besoin de vous le présenter tellement il est devenu célèbre et a été copié. C'est le fameux "Tomahawk" des indiens natifs que l'on mime en chantant le "War Chant".



FLORIDA : Aussi réputé, le célèbre "Gator Chomp" qui imite la machoire de l'Aligator.


HAWAII : Le signe du "Shaka". Un geste typiquement hawaiien qui symbolise la bienvenue, la décontraction (être cool !). C'est le même que l'on utilise pour se dire "on s'appelle au téléphone".



HOUSTON : Une vielle tradition inventée par les fans des Longhorns qui s'étaient moqués de Houston parceque la mascotte des Cougars avait sectionné son doigt dans la porte du bus avant un match. Les fans de Houston ont repris avec ironie ce geste lors d'une raclée de Texas au mémorial Stadium par Houston. Le signe est resté depuis. 
NB : Les fans de ARIZONA STATE imitent le même mais pour une autre raison.



NEVADA : Là c'est la gueule du Loup (le Wolf, masotte de la fac) qu'ils imitent.


NORTH TEXAS : Les Mean Green imitent les serres de l'Aigle vert, maocotte de leur l'équipe.


OREGON STATE (idem pour OHIO STATE) : La lettre "O" faite avec les deux bras. C'est la première lettre du nom des deux facs.



OREGON : A la différence des rivaux de Oregon State, on fait la lettre "O" avec les mains.



OKLAHOMA : Le "Hook'Em" inversé. Les Sonners ont inventé ce geste pour se moquer des Longhorns lors des rivalités entre les deux équipes. Ils inversent aussi la mascotte sur leurs T-Shirt ainsi que le slogan "FUCK TEXAS" qui devient "TUCK FEXAS".



TCU : Vous l'avez deviné, ils imitent les cornes de la fameuse grenouille cornue.



TEXAS : Le célèbre "Hook'Em" apparu dans les années 50 et qui symbolise la vache texane, mascotte de l'équipe. Lors de la rivalité avec Oklahoma, les Sonners retournent la main vers le bas et guise de défi. Les fans des Bulls de SOUTH FLORIDA ont adopté ce signe.



TEXAS AM : Vous inclinez le pouce en arrière.



TEXAS TECH : Le "Gun's Up" qui symobile les deux pistolets de la mascotte qui tire en l'air.



MIAMI : Vous faites un "U" comme la premire lettre de "University of Miami". 
NB : A noter que les fans UTAH ont repris aussi ce signe.


FRA / EUR / MONDE
NFL / NCAA / CANADA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire